M. GUILLIER à l’honneur

Les élus, anciens et nouveaux, le personnel communal et la famille se sont réunis le 4 avril dernier pour la remise de la médaille d’honneur régionale, départementale et communale de vermeil à Mr Guillier.
  • Elu conseiller municipal en 1983, il a ainsi succédé à son père lui-même conseiller municipal.
  • Par son sens des responsabilités, son civisme et son attachement à la commune d’Epiniac, il a su conserver l’estime et la confiance de ses concitoyens.
  • Elu 1er adjoint en 1989 puis en 1995, sous les mandats de Monsieur René de La Chesnais, il a exercé des responsabilités importantes dans le domaine de la voirie, a représenté la commune au sein de divers syndicats.
  • En 2001, il a poursuivi ses missions comme 1er adjoint aux côtés de Madame Trufflet.
  • De 2008 à 2014, il a exercé les fonctions de maire avec un nouveau conseil et des projets ambitieux tels que l’élaboration du PLU, la rénovation du clocher de l’église d’Epiniac, l’aménagement du bourg de Saint Léonard et la construction du restaurant scolaire. Mr Guillier a souhaité se retirer de la vie municipale en mars 2014.

Outre la vie municipale, Mr Guillier s’est aussi beaucoup investi dans la vie associative, notamment au travers du club de foot dont il a été trésorier pendant de nombreuses années, mais aussi pour défendre l’agriculture, ses domaines de prédilection.
Par arrêté en date du 11 juillet 2014 Mr le Préfet a accordé la médaille d’honneur régionale, départementale et communale de vermeil, promotion du 14 juillet 2014.
Il a donc été félicité et remercié pour cet engagement d’une vie au service des autres, de ses concitoyens, de sa commune avec cette priorité d’avoir toujours voulu le meilleur pour Epiniac et Saint Léonard.