Téléthon

Pour la seconde année à Epiniac, la municipalité et les associations se sont mobilisées pour proposer de nombreuses animations en faveur du Téléthon. La journée a démarré avec les marcheurs guidés par les « manjous d’la sabotée », les cyclistes avec le club cyclo et les amateurs de zumba avec hello danse ; différents ateliers étaient organisés en parallèle : cuisine avec la fabrication de sablés proposés à la vente, confection de cadeaux avec l’espace jeunes pour la décoration des bourgs sans oublier les crêpes et galettes saucisses afin de se restaurer sur site et la traditionnelle photo de groupe.

Les amateurs d’orthographe ont déjoué les pièges de la dictée proposée par l’association « Au fil du temps » tandis que les joueurs de belote participaient au concours organisé par le club des aînés.

Les enfants avaient aussi leurs ateliers de bricolage pour Noël, encadrés par les membres APEL de l’école. Les élèves avaient également réalisé de nombreuses décorations pour les vendre. L’après-midi, le mauvais temps a perturbé les balades en calèche et le circuit des voitures anciennes.

La journée s’est achevée avec le concert de la chorale d’Epiniac et Saint-Léonard.

De nombreux bénévoles de l’ACCA, de l’ASSP, du comité des fêtes, Détente et Loisirs ont assuré la logistique et la restauration, qu’ils en soient tous remerciés.

Un merci particulier à Soazig, adjointe en charge des associations qui a su fédérer et organiser cette journée.

Le bilan financier a été donné, mercredi 6 décembre à la mairie, le comité des classes 7 a versé le bénéfice de sa traditionnelle journée des classes au téléthon : en globalité, ce sont 1410€ qui ont été récoltés.

Merci de votre générosité et rendez-vous l’an prochain !