Service à la personne

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L’ADMR Pays de Dol de Bretagne est une association d’aide à domicile en milieu rural. C’est un réseau de bénévoles et de salariés dont les services sont destinés :

  • aux familles
  • aux personnes âgées
  • aux personnes malades
  • aux personnes en situation de handicap

L’ADMR propose des services

  • entretien du logement, repassage, courses et préparations des repas
  • aide au lever, au coucher, à la toilette, à la prise des repas
  • accompagnement pour les promenades
  • garde d’enfants
  • télé assistance
  • soins infirmiers à domicile

Nous contacter

ADMR Pays de Dol-de-Bretagne
15 rue Monseigneur de Hercé – 35120 Dol-de-Bretagne
Email : dol.asso@admr35.org
Tél. : 02 99 80 92 74

Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) sur Dol-de-Bretagne

Le service des soins infirmiers à domicile (SSIAD) sur Dol-de-Bretagne a pour mission de dispenser des soins d’hygiène générale et de confort. Il s’adresse aux personnes âgées ou handicapées. Le service des soins infirmiers à domicile a pour objectif de les aider à se maintenir dans leur milieu de vie dans les meilleures conditions possibles, de prévenir et de retarder les hospitalisations, d’écourter les séjours en établissements de soins, favoriser et organiser de manière harmonieuse le retour à domicile
Pour bénéficier des soins infirmiers à domicile (SSIAD) sur Dol-de-Bretagne, il suffit:

  • D’être une personne âgée de 60 ans et plus ayant des droits ouverts dans une caisse de maladie.
  • D’être une personne de moins de 60 ans atteinte de maladies invalidantes et incurables (ex. : sclérose en plaque, maladie de Parkinson, …), sous réserve de l’accord du médecin conseil de la caisse primaire d’assurance maladie.

Consultez l’ADMR de Dol de Bretagne

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Le CLIC AGECLIC est un service gratuit qui accueille, écoute, conseille, oriente et accompagne les personnes âgées, handicapées et leur entourage dans leurs démarches. C’est une antenne de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et un partenaire des professionnels du secteur sanitaire et social.

L’AGECLIC vous informe sur :

  • les aides financières,
  • les structures d’hébergement,
  • les structures d’accompagnement dans la vie sociale ou professionnelle,
  • l’aide à domicile.

L’AGECLIC vous aide également à constituer les dossiers : MDPH, cartes d’invalidité et de stationnement, dossiers d’Allocation Personnalisée à l’Autonomie et services d’aide ménagère…

AGECLIC – 2 ruelle du Moutier – 35270 Combourg
02.99.73.43.23
clic@ageclic.fr

Merci de prendre rendez-vous au 02.99.73.43.23 avant de vous déplacer aux permanences de l’AGECLIC. Les professionnels de l’AGECLIC sont également joignables par téléphone sans rendez-vous, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

0 800 95 35 45
Nouveau numéro gratuit du service Info Sociale en Ligne

Vous vous posez des questions dans le cadre d’une séparation, d’une perte d’emploi ou vous rencontrez des difficultés administratives ?
Vous avez besoin de conseils concernant l’éducation de vos enfants ?
Le service téléphonique du Département Info Sociale en Ligne (ISL) peut vous aider. L’appel est gratuit et anonyme.

Santé, famille, justice, logement, citoyenneté, emploi, éducation… Le service Info sociale en ligne répond à plus de 8 000 appels et 1 400 mails par an. Il y a plus de 20 ans, le Département a mis en place ce service d’accès aux droits et de lutte contre l’exclusion, ouvert à tous les habitants d’Ille-et-Vilaine.
Au bout du fil, 7 conseillères sociales répondent à vos questions. Formées à l’écoute bienveillante, ces conseillères apportent un premier niveau de réponses et d’orientation à aux questions d’usagers, y compris à celles qui sont en dehors des compétences du Département.
Info sociale en ligne est un service unique en France.

Pratique :
• Info sociale en ligne est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h sans interruption.
 0 800 95 35 45 (Numéro vert – Appel gratuit)
 isl@ille-et-vilaine.fr